Nathalie Dubreu est la créatrice de Fluid Body, fruit d´un long et riche processus, nourri d´une vie de pratique physique.

Depuis sa jeune enfance, Nathalie s´est formée à de multiples disciplines avec de talentueux professeurs de danse classique, contemporaine, évoluant vers le butoh, le daoyin, le chi-gong, tout en avançant vers le yoga et les pilates. Fluid Body est enrichi par la philosophie des arts martiaux et a encore progressé vers la sagesse de la médecine traditionnelle chinoise afin d´apporter aux mouvements une dimension de bien être. Initialement, Nathalie est artiste et graphiste. Elle s´est installée à Londres en 2000, et après avoir obtenu sa maîtrise des arts de la performance, elle a développé sa propre danse basée sur l´improvisation de ses émotions et ressentis. Elle a créé sa propre technique d´expression du corps faite de lents mouvements qu´elle appelle "dessiner dans l´espace".

C´est au travers de beaucoup de recherches et de pratiques du corps, que Nathalie a continué de faire évoluer la technique de Fluid Body vers de nouveaux territoires du bien être et de créativité. Ces 3 dernières années ont consolidé son enthousiasme et intérêt pour la médecine chinoise et particulièrement l´étude du stretching du système énergétique des méridiens, qui se sont avérés être intuitivement basés sur ces mêmes principes.

Nathalie propose une pratique de haut niveau. Elle reçoit d´excellent retour de satisfaction sur ces traitements/classes et apprécie surtout de voir ses étudiants quitter une session de Fluid Body régénérés, relaxés, avec une nouvelle sensation de sérénité et de liberté.
Ce montage vidéo de danse était un travail de recherches de mouvements à propos de nos parts d’ombres intérieures et de leurs expressions corporelles.
´Lorsque je danse, je bouge très doucement en effectuant des gestes extrêmement épurés et étirés. Cette technique exige à la fois résistance et de souplesse pour garder l´ensemble des mouvements fluides, intenses et authentiques. Mon niveau d´énergie doit rester alerte et mon corps prêt pour tout nouveau travail d´improvisation. L´entraînement que j´ai créé pour obtenir ce résultat et basé sur un ensemble d´exercices variés que j´ai nommé aujourd´hui Fluid Body. C´est un cours de ´lâcher prise´ du corps et de l´esprit par le stretching, qui favorise le bien-être général et développe la flexibilité.´

Nathalie Dubreu


You need to upgrade your Flash Player This is replaced by the Flash content. Place your alternate content here and users without the Flash plugin or with Javascript turned off will see this. Content here allows you to leave out noscript tags. Include a link to bypass the detection if you wish.